La liste officielle des joueurs qui défendront les couleurs du Cameroun en Côte d’Ivoire vient de tomber. Le sélectionneur Rigobert Song a annoncé son groupe avec un grand absent.
Après une dernière CAN organisée à domicile soldée par une élimination en huitièmes de finale contre le Nigéria, le Cameroun poursuit l’ambition de triompher à nouveau sur la scène continentale. Le dernier sacre des Lions Indomptables date de 2017. Sept années plus tard, les protégés du Président de la Fécafoot Samuel Eto’o, veulent mettre une sixième étoile sur leur maillot. Mais d’entrée de jeu, la tâche pour eux ne sera pas facile car, pour rappel, le Cameroun est logé dans un groupe C assez relevé. Les Lions Indomptables seront aux prises avec le champion d’Afrique en titre le Sénégal, la Guinée et la Gambie.
Song fait confiance à 27 joueurs sans Choupo-Moting
Ce jeudi, le Cameroun comme de nombreuses nations qualifiées pour la CAN 2023, a révélé la liste de ses joueurs qui se rendront en Côte d’Ivoire. Favoris annoncé de la compétition, les Lions Indomptables ont un statut à confirmer après une dernière Coupe du monde ratée. Ainsi, Rigobert Song a fait appel à ses meilleurs éléments dont André Onana, Karl Toko Ekambi ou encore Vincent Aboubakar. En revanche, la liste du sélectionneur camerounais compte une grosse surprise. L’attaquant du Bayern Munich, Choupo Moting ne figure pas dans le groupe convoqué. C’est donc sans l’un de ses meilleurs atouts offensifs que le Cameroun se rendra en Côte d’Ivoire dans quelques semaines.
Le groupe complet des joueurs convoqués
Liste des Lions Indomptables sélectionnés pour la CAN 2023.#WECANMAKEIT | #CANTOTALENERGIES2023 | #CMRMAU | #GOLIONS | #ALLEZLESLIONS | #LETSROARTOGETHER | #INDOMPTABLES | pic.twitter.com/Pdtm1IURXd
— Les Lions Indomptables Officiel (@LIndomptables) December 28, 2023