Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 se sont poursuivies ce mardi avec deux rencontres à 13h GMT. Si le Cameroun est tombé à l’extérieur face à la Namibie, l’Egypte a de son côté écrasé le Malawi.
Après le nul 1-1 le vendredi dernier, Rigobert Song et ses hommes ont fait pire cette fois. À domicile, la Namibie a dompté les Lions camerounais 2-1. Peter Shalulile a ouvert le score juste après la pause (1-0, 55’) avant que Absalom Limbondi ne parachève le succès des siens à dix minutes de la fin avec le but du break (2-0, 79’). La réduction du score de Vincent Aboubakar ne change change rien. Avec 5 points au compteur, la Namibie est désormais première du groupe C et valide son ticket pour la Can 2023. Deuxième avec 4 points, le Cameroun devra livrer un match décisif face au Burundi pour se qualifier.
Dans le groupe D, l’Egypte a confirmé son succès 2-0 décroché à domicile vendredi dernier face au Malawi. En déplacement cette fois du côté du Bingu National Stadium, les Pharaons se sont une nouvelle fois imposés sur le score de 4-0 à zéro. Tarek Hamed (4’), Omar Marmoush (16’), Mohamed Salah (20’) et Ahmed Sayed (49’) ont été les buteurs de la partie. Avec trois victoires désormais, l’Egypte occupe la première place du groupe à égalité de points avec la Guinée.