À quelques jours du début de la CAN 2023, les supporters de la Côte d’Ivoire tout comme le staff technique des Éléphants peuvent se tenir la tête. C’est l’alerte maximale et la panique totale. L’attaquant vedette de la formation ivoirienne, Sébastien Haller, s’est blessé en club.
Du 11 janvier au 13 février prochain, la Côte d’Ivoire sera l’épicentre du football africain. Le pays occidental organise en effet la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations. Une compétition qui attise la convoitise tant la fête promet d’être belle et la messe eucharistique. Si, les 24 nations qualifiées visent le sacre final, le pays hôte est prêt à tout pour conserver le trophée et damer le pion au Sénégal, tenant du titre tout comme les autres favori, le Maroc, l’Egypte et autres. Et pour ce, Jean Louis Gasset dispose d’une panoplie de joueurs sur qui compter. Toutefois, une mauvaise nouvelle vient de tomber pour la sélection ivoirienne.
Figure de proue de la sélection de Côte d’Ivoire, Sébastien Haller est en effet touché. Alors qu’il est rentré en jeu à la 63è minute pour aider son équipe à remporter le match de la 16e journée entre Dortmund et Mayence, l’ex d’Ajax a cédé sa place à la 70e de jeu. Selon les premières informations, l’attaquant ivoirien a été touché à la cheville. Pour le moment, Dortmund n’a pas encore communiqué sur la nature de la blessure et sa durée d’indisponibilité devrait être sujette à discussion. Affaire à suivre…