Le Nigeria va affronter dans quelques heures la Guinée-Bissau (18H00) pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe A. Cette rencontre pourrait être marqué par l’absence de William Troost-Ekong.
Le défenseur des Super Eagles William Troost-Ekong s’est blessé aux ischio-jambiers lors de la victoire 1-0 des Super Eagles contre le pays hôte, la Côte d’Ivoire, jeudi dernier. Le défenseur central a marqué le but de la victoire pour le Nigeria dans cette rencontre très disputée. Troost-Ekong sera privé donc du match contre la Guinée-Bissau et a jeté le doute sur sa disponibilité pour le reste de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. C’est ce que rapporte le média nigérian Complete Sport.
En plus de Troost-Ekong, Zaidu Sanusi est aussi forfait contre les Djurtus de la Guinée-Bissau. Le latéral gauche est également forfait pour le match, après avoir manqué l’entraînement dimanche. Le défenseur de Porto s’est également blessé lors de la victoire contre les Eléphants. Troost-Ekong, le joueur du PAOK Salonique (Grèce) quant à lui pourrait être remplacé par Kenneth Omeruo.
Les Super Eagles affronteront les Djurtus de Guinée-Bissau au stade Felix Houphouet Boigny d’Abidjan. Au niveau du classement, la Guinée Équatoriale (4 points) est leader du groupe A devant le Nigeria deuxième avec le même nombre de points. Le pays hôte vient en troisième (3 points) et la Guinea-Bissau est dernier avec zéro point.