La Côte d’Ivoire s’est adjugée le trophée tant convoité de la Coupe d’Afrique des Nations en battant le Nigeria 2-1 en finale. Dans une joie débordante, Max-Alain Gradel n’a pas caché ses sentiments et a révélé la clé du succès des éléphants.
Comme le Nigeria, la Côte d’Ivoire a désormais décroché trois CAN. Il rejoint sa victime du dimanche au stade Ebimpé d’Allassane Ouattara, le Nigeria au palmarès des vainqueurs à trois reprises (1992, 2015 et 2024 maintenant). Et Max-Alain Gradel peut se réjouir d’avoir remporté deux sur les trois CAN remportés par les éléphants.
L’attaquant de 36 ans qui évolue à Ganziatep en première division turc, révèle la clé de ce qui a fait le succès des Eléphants : “L’état d’esprit, l’état d’esprit du groupe, on a montré qu’on est un groupe solidaire et uni. Même dans la défaite, on était uni, on a été uni et c’est très très important”, avance t-il avant de poursuivre
“On a montré qu’on avait un mental fort pour pouvoir revenir à chaque fois. Et aussi le peuple nous a poussé à faire des choses qu’on ne pensait pas peut être capable. Mais ils ont joué leur rôle et ça nous a permis de se surpasser. Aujourd’hui, on est très content”, a complété l’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne et de Leeds United au micro de RMC Sport.