Le Maroc, grand favori pour le titre, est tombé de très haut. Les Lions de l’Atlas ont été éliminés dès les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 par l’Afrique du Sud sur un score de 2-0 mardi soir. Le sélectionneur Walid Regragui a assumé la pleine responsabilité de cette contre-performance.
Les surprises se multiplient jour après jour dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Après l’exploit de la Côte d’Ivoire, c’est l’Afrique du Sud qui a créé la sensation en éliminant le Maroc grâce à sa victoire au stade Laurent-Pokou de San Pédro (2-0). Pour les Marocains, qui avaient vu le tableau de cette CAN se dégager avec les éliminations de plusieurs favoris, c’est une immense désillusion, d’autant qu’ils avaient dominé la rencontre.
« Quand on regarde les situations à la fin, comment on a lâché… Ce n’est pas à l’image de notre équipe. On a fait des erreurs qui ne nous ressemblent pas. On ne peut pas se permettre de louper autant de situations », a lâché Walid Regragui en conférence de presse.
"Aujourd’hui, j’ai échoué, donc il faut assumer"
Quel avenir pour Walid Regragui qui avait dit qu'il quitterait ses fonctions si le Maroc ne se qualifiait pas en demi-finales de la CAN?https://t.co/96azv49jjZ
— RMC Sport (@RMCsport) January 31, 2024
« J’assume cette responsabilité, mes choix, tout ce qui s’est passé. On va réfléchir et bien penser à ce qu’on n’a pas bien fait, pour corriger ça et revenir plus fort. C’est un groupe où il y a beaucoup de jeunes qui vont apprendre de cette compétition », a-t-il insisté.
Walid Regragui a également évoqué la suite de son avenir « Je l’avais dit. Le Maroc se devait d’aller en demi-finale. Donc je vais m’assoir avec mon président et on va bien discuter. Moi, en tout cas, je ne me cache jamais. On prendra nos responsabilités et moi la mienne. J’ai échoué donc il faut assumer ».