Mauvaise nouvelle pour le Maroc. Alors qu’elle s’apprête à disputer sa rencontre de huitième de finale face à l’Afrique du Sud, l’équipe de Walid Regragui perd un leader offensif en la personne de Sofiane Boufal pour le reste de la compétition.
C’est un énorme coup dur pour les Lions de l’Atlas. Alors les demi-finalistes de la dernière Coupe du monde au Qatar s’apprêtent à aborder les huitièmes de finale de la CAN 2023, ils sont confrontés à une nouvelle pas des meilleures. Alors que la presse marocaine confirmait dimanche soir les forfaits de Sofiane Boufal et de Hakim Ziyech face à l’Afrique du Sud mardi prochain, le premier cité ne rejouera plus un match de la CAN.
Walid Regragui a officialisé la mauvaise nouvelle
En effet, en conférence de presse d’avant match, Walid Regragui a officiellement annoncé que le joueur d’Al-Rayyan SC au Qatar est déclaré forfait pour la suite de la CAN. « Boufal est forfait. Sa CAN est terminée. C’est une blessure musculaire. Sauf miracle, il ne sera plus disponible. Pour Ziyech, s’il faut prendre un risque on le fera. C’est manquer de respect à l’Afrique du Sud de dire qu’on peut se passer de Ziyech pour un 8e.», a déclaré le sélectionneur. Reste à voir comment il s’y prendra pour remplacer celui qui est l’un de ses meilleurs atouts offensifs.