Dans un communiqué officiel, le Stade Rennais répond aux commentaires du sélectionneur algérien Djamel Belmadi concernant le forfait d’Amine Gouiri pour la CAN 2024. Affirmant avoir communiqué toutes les données relatives à la blessure de Gouiri dans les délais impartis, le club breton défend sa transparence dans ce dossier.
« Suite à la prise de parole du sélectionneur algérien, le Stade Rennais F.C. tient à préciser que toutes les informations relatives à la santé d’Amine Gouiri ont été transmises en temps et en heure à sa sélection pour que cette dernière puisse prendre une décision quant à sa participation à la CAN 2024 » a indiqué le club Breton.
Le sélectionneur avait critiqué le manque d’informations précoces sur la blessure au genou de Gouiri, qui a dû déclarer forfait pour sa première participation à la Coupe d’Afrique des nations avec l’Algérie. Le Stade Rennais exprime sa déception pour l’attaquant, soulignant la perte d’une compétition internationale majeure.
« Le Stade Rennais F.C. est déçu pour son attaquant, qui manquera une compétition internationale majeure. Nous tenons également à adresser tous nos vœux de réussite à la sélection algérienne », regrette le SRFC.
Dans un geste sportif, le club souhaite toutefois le meilleur à la sélection algérienne pour la CAN 2024, dont le coup d’envoi est prévu le 15 janvier. La réaction du Stade Rennais vise surtout à apaiser les tensions suite aux critiques de Belmadi, mettant en lumière l’engagement du club envers la transparence et son respect pour le joueur et la sélection nationale.