Très attendu dans cette CAN 2023, la ferveur se veut intense autour du Sénégal d’Aliou Cissé. Cela augmente t’il la pression autour de la tanière des Lions de la Terenga? Le sélectionneur répond clairement.
La Coupe d’Afrique des Nations, la 34e, bat son plein depuis le 13 janvier dernier, continue de battre son plein. Les équipes qualifiées rentrent progressivement en lice après l’ouverture spectaculaire de la Côte d’Ivoire qui a battu la Guinée Bissau dentée. De quoi donner un goût spécial à la compétition et augmenter l’engouement autour. De ce fait, les autres équipes sont très attendues! Le Sénégal encore plus. Et pour cause, les Lions de la Terenga, champions en titre, remettent leur trophée en jeu. Les observateurs voire les supporters ont hâte de voir comment Sadio Mané et ses coéquipiers vont défendre leur sacre. Cette attente n’ajoute t’elle pas la presse à l’équipe sénégalaise ? Aliou Cissé répond.
Avant d’affronter la Gambie ce lundi pour son entrée en lice, le sélectionneur sénégalais était face à la presse. Par rapport à la pression, Aliou Cissé a fait savoir que : « La pression ? Les 24 équipes l’ont. C’est de la bonne pression. C’est une pression qui motive et pas une pression néfaste. Nous en sommes à notre 4e CAN, nous avons beaucoup d’expérience. On sait qu’on est attendus mais il y a beaucoup de favoris dans cette CAN. Pas seulement le Sénégal. Nous sommes focus sur le premier match face à la Gambie, qui est le match le plus important pour nous. Pour entrer dans la compétition de la meilleure façon ».