Le Maroc n’aborde pas de la meilleure des façons possibles la rencontre des 8e de finale de la CAN 2023 qui l’attend ! Les Lions de l’Atlas ont en effet 2 forfaits en leur sein qui manqueront le match contre l’Afrique du Sud.
La 34e Coupe d’Afrique des Nations est en train d’égrainer sa première phase à élimination directe. Les équipes qui ont pu sortir leurs têtes de la phase de groupes, disputent en ce moment, les huitièmes de finale. Dans ce contexte, le Maroc, qui a fini premier de son groupe, affrontera l’Afrique du Sud. La rencontre aura lieu de fait à San Pedro, fief des Lions de l’Atlas pour le compte de la compétition. Une rencontre qui s’annonce palpitante avec le statut des marocains suite à leur brillant parcours lors du Mondial 2022. Du coup, l’ambition est très élevé dans ce tournoi. Et, pour y parvenir, Walid Regragui a besoin de tous ses joueurs ! Mais, pour cette affiche, il doit faire sans 2 de ses cadres.
En clair, Walid Regragui devra composer sans Sofiane Boufal qui s’est en fait blessé et ne devrait pas tenir son rang contre l’Afrique du Sud. Et ce n’est pas tout. Alors qu’il a été touché contre la Zambie lors de la 3e journée de la phase de groupe, Hakim Ziyech aussi est annoncé forfait pour cette affiche importante ! De ce fait, c’est avec des forces en moins que le Maroc va jouer ce match à élimination directe.