Champion en titre, le Sénégal vient à la CAN 2023 pour récidiver son exploit de 2021! Toutefois, les Lions de la Terenga risquent de ne pas avoir la même réussite qu’au Cameroun à cause d’une stat plutôt inquiétante !
A partir de ce 13 janvier, la Côte d’Ivoire accueille la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations. La compétition se déroulera jusqu’au 11 février prochain. Plusieurs équipes sont en lice pour décrocher le sacre final. 24 au total, le pays hôte y compris, la bataille risque d’être difficile pour le prochain vainqueur. Meilleures nations au classement FIFA sur le continent africain, le Maroc et le Sénégal font offices de favoris pour cette édition ! Le dernier cité encore plus vu son statut de vainqueur de l’édition dernière. Sauf que, la réussite face à l’Egypte au Cameroun risque de fuir les sénégalais.
La faute à une statistique plutôt inquiétante. En effet, depuis 2010, le vainqueur de la Coupe d’Afrique n’a jamais réussi à conserver le trophée. L’Egypte, vainqueur en 2010 en Angola n’a pas pu se qualifier en 2012 qui a vu le sacre de Zambie éliminée au premier tour en 2013. En 2015, le Nigeria n’a pas pu conserver son titre tout comme la Côte d’Ivoire en 2017 et le Cameroun en 2019. Lors de la dernière édition, c’est l’Algerie qui n’a pas réussi à sortir de la phase de poules. Du coup, ce signe indien ne risque t’il pas de frapper le Sénégal, vainqueur de la CAN 2021? On sera incessamment situé !
🇸🇳❤️ pic.twitter.com/nhJau8vX7g
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) January 9, 2024