La Gambie a été confrontée à une situation effrayante ce mercredi alors que son équipe nationale de football se rendait en Côte d’Ivoire pour participer au tournoi de la Coupe d’Afrique des Nations. L’entraîneur de l’équipe nationale, Tom Saintfiet, a réagi à cet incident inquiétant.
C’est une drôle de façon de débuter une compétition ! Après un problème de primes impayées, qui a conduit les joueurs à boycotter la cérémonie d’adieux avec le public programmée mardi, l’avion transportant les « Scorpions » a connu une mésaventure surprenante, faisant demi-tour après seulement neuf minutes de vol en raison d’un problème technique, comme l’a annoncé la fédération nationale dans un communiqué. Un examen préliminaire a révélé une perte de pression et d’oxygène dans la cabine, selon le communiqué. L’entraîneur belge, Tom Saintfiet, s’est exprimé sur cet incident en utilisant des termes troublants.
« Nous aurions tous pu être morts. Nous nous sommes tous endormis rapidement, moi y compris. J’ai fait de courts rêves sur la façon dont ma vie se déroulait, vraiment. Au bout de neuf minutes, le pilote a décidé de faire demi-tour car il n’y avait pas d’alimentation en oxygène. Certains joueurs ne se sont pas réveillés immédiatement après l’atterrissage. Nous avons failli être intoxiqués au monoxyde de carbone. Encore une demi-heure de vol et nous serions tous morts », a révélé le sélectionneur de la Gambie d’après Nieuwsblad.