Pas encore international avec les A en équipe de France, Ethan Mbappé, le frère cadet de Kylian serait dans le viseur du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o qui verrait d’un bon œil sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 avec les Lions Indomptables.
Il n’a que 16 ans mais la carrière d’Ethan Mbappé en sélection fait déjà l’objet de convoitise puisque le milieu de terrain du Paris Saint-Germain est éligible à représenter trois pays à savoir la France, le Cameroun, pays originaire de son père Wilfried) et l’Algérie, celui de sa mère Fayza Lamari. Mais le Cameroun qui a déjà entamé les grandes manœuvres pour le convaincre à rejoindre son équipe nationale semble avoir une avance sur les autres.
A en croire les révélations du média algérien Fennec Football, Samuel Eto’o aurait proposé à Ethan Mbappé de représenter le Cameroun sur le plan international avec la promesse qu’il fera partie de la liste de Rigobert Song qui voyagera en Côte d’Ivoire en janvier prochain pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Pour le moment, Mbappé évolue avec les U16 de l’équipe de France et toque à la porte des Espoirs en rêvant sans doute de faire comme son frère Kylian, en rejoignant l’équipe A. Autant dire que le Cameroun s’engage dans une bataille qui pourrait faire perdre quelques poils à son Lion.