Avec la CAN 2023 qui arrive avec un engouement sans pareil, la Gambie a frôlé le pire et a failli apporter une tâche noire à l’organisation de cette compétition. L’avion qui transportait la délégation gambienne est vraiment passé à côté de la catastrophe.
Plus de peur que de mal au final pour la Gambie! En route pour la Côte d’Ivoire, pays hôte de la 34e édition de la CAN 2023, la délégation gambienne a failli ne jamais arriver. En effet, selon plusieurs sources, certains joueurs et membres du staff de l’équipe nationale de la Gambie se sont évanouis pendant le vol vers le pays organisateur de la compétition en raison d’un manque d’oxygène lié à la trop petite taille de l’avion. On apprend que, deux joueurs gambiens sont en état de choc et l’avion a fait demi-tour en à la suite de cet incident qui se veut très triste. Au final, la troupe à Tom Saintfielt a pu regagner le sol et des conditions sont en train d’être prises pour une meilleure arrivée dans leur camp de base.
L’équipe gambienne échappe au pire #CAN2023 pic.twitter.com/IU8LjmbVNZ
— 13football_com (@13footballC) January 10, 2024
Pour rappel, la sélection de la Gambie va loger à Yamoussoukro pour le compte de cette CAN. Logés dans le groupe C, les Scorpions auront une phase de poule très compliquée eux qui espèrent aller le plus loin possible. Il va falloir vaincre les grands d’Afrique à l’image du Sénégal, du Cameroun et de la Guinée Conakry. Sûrement que cet incident va gonfler à bloc le mental du groupe.