Simon Adingra, dans la somptueuse CAN 2023 que la Côte d’Ivoire est en train de réaliser, est un acteur majeur. Après la somptueuse qualification en finale des Éléphants, il a envoyé un message à Jean Louis Gasset.
La Côte d’Ivoire jouera la finale de la CAN 2023. Les Éléphants, qui ont connu un parcours atypique jusqu’ici, ont miraculeusement atteint la dernière marque de la compétition qu’elle organise depuis le 13 janvier dernier. Plus qu’une victoire et ça sera le sacre. Mais d’y être, il y a de quoi savourer le parcours jusqu’ici réalisé. Aussi, Emerse Faé a de quoi être satisfait de ses joueurs vu l’apport et le changement qu’ils arrivent à apporter peu importe leur temps de jeu. C’est notamment le cas de Simon Adingra. Depuis son retour de blessure, le joueur de Brighton apporte un vrai plus à la formation ivoirienne. Encore énorme en demi-finale contre la RD Congo, il a livré ses impressions après le match.
Au micro de Canal+, il a mis en lumière la mentalité de l’équipe de la Côte d’Ivoire et son fort caractère. Simon Adingra a ainsi déclaré que : « Le mental d’Houphouet ! On est prêts. On a vécu des difficultés, on a travaillé et aujourd’hui on est en finale (…) Quand on est déjà mort, on ne peut pas mourir deux fois. On prend tous les matchs très au sérieux, même quand on est menés on reste très concentrés pour renverser la situation. Je remercie le coach Gasset pour la confiance. Malgré ma blessure il m’a appelé, je lui fais un coucou ».
Gasset, le pari risqué avec Simon Adingra !
Pour rappel, alors que Sebastien Haller et Simon Adingra souffraient d’une blessure, Jean Louis Gasset a fait le pari risquer de les convoquer pour la CAN 2023. Un choix qui s’avère au final payant même s’il n’est pas là pour savourer les fruits de son choix. Du coup, c’est une belle pensée que l’attaquant de Brighton a eu vis-à-vis du technicien français.