La CAN 2023 connaîtra son apothéose ce dimanche 11 février et Sébastien Haller à un plan en tête pour permettre à la Côte d’Ivoire de s’imposer face au Nigéria lors de l’ultime affiche de cette compétition qui aura tenu en haleine toute une planète pendant un mois.
C’est pratiquement la fin de la 34e Coupe d’Afrique des Nations. Débuté le 13 janvier dernier à Abidjan, la Côte d’Ivoire a accueilli 23 nations qui ont toutes offert un spectacle mémorable à tous ceux et toutes celles qui ont suivi la compétition. Aussi, la CAN 2023 fut marquée des rebondissements ici et là. De plus, certaines équipes ont su faire preuve de résilience pour hisser le drapeau de leurs pays au firmament de la compétition. Ainsi, deux belles équipes vont se disputer le sacre final. En effet, les Éléphants affrontent en fait les Super Eagles du Nigéria. Rescapé de ce tournoi, Sébastien Haller veut de fait laisser son corps sur le stade Olympique d’Ebimpé.
Présent en conférence de presse aux côtés du sélectionneur ivoirien, Emerse Faé, Sébastien Haller a donc été très clair dans son avis. « On s’attend forcément à un match relevé. À nous de savoir desserrer leur ligne défensive et profiter de leur faiblesse que je ne vais pas étaler ici et faire un bon match. Il nous revient de tout donner et de ne rien regretter. Ça n’a pas été facile pour moi ces derniers temps. Mais j’ai la chance d’être bien entouré. Mes amis, mes parents et le public ivoirien qui m’a soutenu surtout. Ça a été un gros soulagement », a-t-il ainsi déclaré.
Pour rappel, la finale de la CAN 2023 a lieu ce dimanche 11 février. D’une part, la Côte d’Ivoire vise une 3e étoile et peut compter sur le soutien de son public. De l’autre côté, on a une équipe du Nigéria qui vise un nouveau sacre depuis 2013. En cas de victoire, ça sera la 4e étoile.