Dos au mur dans sa propre CAN, la Côte d’Ivoire peut se réjouir de cette belle nouvelle qui vient de tomber. En fait, Simon Adingra et Sébastien Haller signent leur retour dans le groupe des Éléphants.
Si la Côte d’Ivoire est félicitée depuis le 13 janvier pour le 34e édition de la CAN qu’elle organise, on peut pas en dire autant pour les prestations jusqu’ici réalisées par l’équipe nationale. De fait, les Éléphants ont du mal à instaurer leur suprématie dans le tournoi. Logés dans le groupe A, les ivoiriens ont un bilan pas alarmant mais inquiétant. En fait, s’ils ont gagné d’entrée face à la Guinée Bissau, le Nigéria a pris le dessus sur eux. Mettant les hommes de Jean-Louis Gasset dans une urgence totale avant le dernier de groupe. En clair, ils doivent impérativement gagner pour s’offrir au pire des cas, la deuxième place du groupe. Et pour ce faire, ils peuvent compter sur une superbe bonne nouvelle. Simon Adingra et Sébastien Haller sont de retour dans le groupe.
La Côte d’Ivoire peut se réjouir de cette belle nouvelle. Jean-Louis Gasset a annoncé en conférence de presse avant la rencontre face à la Guinée Equatoriale que : « Haller sera dans le groupe. Il reste un entraînement cet après-midi. Tout le monde parle de Haller. Je voudrais ajouter Simon Adingra. Les deux seront dans le groupe». Deux renforts de qualité qui vont ainsi apporter plus de dynamique à l’attaque ivoirienne qui semble en souffrance.