Sur la pelouse d’Old Trafford la veille, André Onana était bien présent à Yamoussoukro, où le Cameroun a débuté sa CAN 2023 par un nul (1-1) contre la Guinée, ce lundi 15 janvier. Le gardien de Manchester United est revenu sur sa situation au sein de la tanière.
Ces derniers jours, une polémique a agité la préparation du Cameroun. André Onana avait choisi de demeurer avec Manchester United jusqu’au dimanche 14 janvier afin de jouer contre Tottenham. En conséquence, le gardien des Red Devils est arrivé le jour du match de son équipe nationale et, bien qu’il soit présent au stade, n’a pas été inclus dans le groupe pour ce match. Les Lions Indomptables ont entamé leur Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec Fabrice Ondoa dans les buts, et le gardien de Manchester United ne semblait pas satisfait de cette situation. Lors d’une interview avec New World sport, ses déclarations laissent entendre un malaise latent au sein de l’équipe nationale.
« J’ai beaucoup de choses à dire mais je ne le dirai pas ici car nous sommes en compétition. Le plus important, c’est l’union sacrée. On est ici pour gagner la CAN. Je demande aux supporters de nous soutenir dans les bons et mauvais moments», a déclaré l’ancien gardien de l’Ajax.
Exclusivité New World sport !
André Onana s'exprime au micro de Karim Baldé.#newworldsport #cotedivoire2024 #AndreOnana pic.twitter.com/6YBnR9A6xt— New World TV (@Newworldtv) January 16, 2024
Il a poursuivi : «Je fais partie des leaders donc je prends mes responsabilités et c’est pour ça que je suis là. Je ne veux pas qu’on critique les plus jeunes. Qu’on continue de me critiquer, je suis habitué, je fais ce qui est bien pour mon pays. C’est comme choisir entre mon père et ma mère, mais mon pays passe avant tout, c’est pour ça que je suis là.. On est ensemble. »