Moses Simons, ailier de l’équipe nationale du Nigéria et du FC Nantes, a partagé ses réflexions sur le fait d’affronter l’Égypte lors du premier match de la Coupe d’Afrique des Nations.
Les Pharaons et les Super Eagles débutent leur voyage en Afrique du Sud dans le groupe D, aux côtés du Soudan et de la Guinée-Bissau.
Le premier match du groupe aura lieu demain, le 11 janvier, entre l’Égypte et le Nigeria.
Ce match sera une finale anticipée, car les deux équipes ont une histoire riche dans le tournoi, le Nigeria ayant trois titres et l’Égypte étant le détenteur du record avec sept victoires.

S’exprimant sur la confrontation à TribalFootball.com, l’attaquant nigérian Moses Simons a montré son respect pour l’Égypte, tout en soulignant que son équipe nationale ira chercher les trois points.
« Le premier match est très important, nous savons tous que l’Egypte est une bonne équipe. Tout le monde parle de Mohamed Salah », a déclaré Simons.
« Avec tout le respect que je lui dois, Salah est un très bon joueur et nous le respectons pour toutes ses réalisations, mais bien sûr, pendant le match, nous verrons ce qu’il faut faire. Nous allons nous concentrer sur notre jeu, pas sur Mohamed Salah.
« Chaque joueur est dangereux en Égypte, tout comme les Super Eagles ».