On connait désormais deux nations qualifiées pour les demi-finales. Après le Cameroun, tombeur de la Gambie 2-0, c’est au tour du Burkina Faso de valider son billet pour le dernier carré. Les Etalons du Burkina Faso disposent des Aigles de Carthages 1-0.
Au Stade Roumdé Adjia, le deuxième match des quarts de finale pour la CAN 2021 a opposé le Burkina Faso contre la Tunisie. Avec Bertrand Traoré touché sur le banc, le Burkina Faso est allé au mental pour venir à bout de la Tunisie. Fin de la première partie, lancé par Ibrahim Blati Toure, les Etalons ont ouvert le score grâce à une action magnifique de Dango Ouattarra.
Le rush magnifique de Dango Ouattara, Burkina Faso 1-0 Tunisie (Vidéo) https://t.co/DJ9u1e4nUw
— Infos Sport (@infossport21) January 29, 2022
En seconde période, la rencontre a été très rythmée de part et d’autres. Les Tunisiens pensaient avoir trouvé l’occasion de revenir au score. Wahbi Khazri n’obtiendra finalement pas le penalty à la 77è minute après visionnage de la VAR. 5 minutes après, le Burkina Faso voit rouge. En effet, suite à un coup de coude, Dango Ouattara a été expulsé par l’arbitre Joshua Bondo.
Le score en restera ainsi, Burkina Faso 1-0 Tunisie. Les Etalons valident leur billet et joueront les demi-finales pour la 4è fois de leur histoire. Ils rencontreront le vainqueur du match Sénégal – Guinée Equatoriale.