Après s’être qualifié comme la meilleure équipe des phases de groupes avec 9 points, le Nigeria quitte la CAN en s’inclinant face à la Tunisie qui s’est qualifiée avec 3 points.

Le duel des Aigles a tourné à l’avantage des Tunisiens, bouleversés par des cas de covid-19 avant ce choc. La première partie a été marquée par un jeu équilibré entre Super Eagles et Aigles de Carthages. Les Tunisiens, bien en place, ont créé d’énorme difficultés au Nigeria. Wilfried Ndidi a sauvé Maduka Okeye de l’ouverture du score de la Tunisie sur une frappe de Montassar Talbi (9′). Les deux formations rejoignent les vestiaires sur un score de parité.

Au retour des vestiaires, la Tunisie se signale d’entrée. Youssef Msakni sur une belle frappe de main marque l’unique but du match, aidé par une erreur de main de Maduka Okeye. Après cette ouverture du score surprise, le Nigeria a tout essayé pour revenir au score avec Sadiq, Moses Simon, Ndidi. Les Super Eagles ont terminé à 10 contre 11 suite à l’expulsion d’Iwobi juste après son entrée en jeu.

La première affiche des quarts de finale est Tunisie – Burkina Faso.