L’attaquant du Burkina Faso, Bertrand Traoré a pesté contre l’arbitrage après la défaite des Etalons face au Cameroun (2-1) lors du match d’ouverture de la CAN 2021.
Le joueur d’Aston Villa a été fautif sur l’égalisation des Lions Indomptables (40e) après avoir fait obstruction à Zambo Anguissa qui avait l’avantage du ballon dans la surface de réparation. Vincent Aboubakar a converti le pénalty en toute maitrise devant Hervé Koffi qui va s’incliner une deuxième fois sur pénalty face au même adversaire.
Et pour Bertrand Traoré, l’arbitre a été généreux dans ses décisions. Il n’exclut d’ailleurs pas l’influence du président de la république, Paul Biya présent dans les tribunes pour ce match inaugural: “Ce qui n’a pas marché? On a pas su bien gérer notre avantage. Collectivement, on a fait un bon match, correct. Mais quand tu joues contre le pays organisateur à domicile, devant son président, il faut s’attendre à tout. Ils marquent sur deux pénaltys généreux je dirai, mais on ne va pas chercher d’excuses. On a un objectif dans la tête et on va rester concentré, apprendre de ce match et revenir plus fort lors de ce deuxième match”, a t-il lâché au micro de Canal+ après la rencontre. Des propos qui vont faire grand bruit les jours à venir.