Alors que les fans des Panthères sont en joie pour le retour du capitaine de la sélection Pierre-Emerick Aubameyang, deux joueurs gabonais se sont violemment taclés à l’entraînement jeudi soir à la veille du choc face au Ghana (ce soir à 19h TU) et un s’est malheureusement blessé et ne pourra pas affronter les Black Stars.
En dehors de sa préparation qui est loin d’être la meilleure avant cette CAN 2021, le Gabon est arrivé au Cameroun avec une distance plus longue que la distanciation sociale requise pour éradiquer la Covid-19 avec le douzième homme que sont les supporters. Ce, en raison des problèmes innombrables qui entourent la sélection. Et alors qu’on les a oubliés un temps après leur victoire contre les Comores (1-0) lors de la première journée, les vieux demons ont resurgi dans le camp des Panthères.
En effet, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a informé dans la nuit de jeudi que le défenseur central des Panthères, Bruno Ecuele Manga qui était titulaire contre les Cœlacanthes, est à l’infirmerie après avoir été touché à la cheville lors d’un choc à l’entraînement avec Axel Meye, l’attaqaunt d’Ittihad Tanger (Maroc). Un gros coup dur pour Anicet Yala qui sera sur le banc des Panthères ce soir en l’absence de Patrice Neveu face à une équipe ghanéenne frustrée par sa défaite inaugurale contre le Maroc -0-1).
ECUELÉ MANGA À L'INFIRMERIE
Bruno ECUELÉ MANGA suite à un choc contre Axel MEYE qui a repris l'entraînement ce soir est touché à la cheville. La Défense des panthères est décimée. pic.twitter.com/06QlrrpXEs— Fédération Gabonaise de Football – FEGAFOOT (@fegafoot_gabon) January 13, 2022