Le Camp Nou accueille ce dimanche le premier Clásico de la saison entre le FC Barcelone et le Real Madrid (16h45). Une nouvelle occasion pour l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, de tenter de briser ses statistiques négatives sur la pelouse Blaugrana.
Le vétéran entraîneur italien compte 17 titres à son palmarès, dont trois titres en Ligue des champions (deux avec Milan et un avec le Real Madrid) et des championnats dans trois des cinq ligues majeures (Serie A, Ligue 1 et Bundesliga).
Mais il n’a jamais pu quitter le Camp Nou avec une victoire et qu’il a dirigé des grands du football européen comme la Juventus, Milan, Chelsea, le PSG, le Real Madrid ou le Bayern.
Ancelotti s’est rendu cinq fois au Camp Nou avec trois équipes différentes : Milan, PSG et Real Madrid. Et son bilan est de trois défaites, deux nuls et aucun triomphe, avec quatre buts pour et sept contre.
La première fois qu’il a mis les pieds au Camp Nou, c’était le 2 novembre 2004, en tant qu’entraîneur de Milan. Et ils ont essuyé leur première défaite, en phase de groupes de la Ligue des champions (2-1). Samuel Eto’o et Ronaldinho, ont levé le premier but d’Andrei Shevchenko.
Deux défaites en deux visites avec le Real Madrid et deux nuls, l’un avec le Milan AC et l’autre avec le PSG.
Son bilan global avec le Barça est de trois victoires, trois nuls et cinq défaites, avec 14 buts pour et 16 contre.