Il était en première ligne des sorties de vestiaires du Cameroun lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Exactement un mois après la finale remportée par le pays hôte devant le Nigeria, Wilfried Nathan Douala a été exclu par la Fédération de son pays pour fraude sur l’âge.
C’est un tremblement de terre dans le monde du football camerounais. Ce lundi, la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a annoncé l’exclusion de 61 joueurs dont Nathan Douala des playoffs de l’Elite One pour fraude sur l’âge. Enregistré dans le système du championnat avec l’âge de 17 ans tout comme durant la Coupe d’Afrique des Nations, le milieu de terrain de Vitoria United serait bien plus âgé.
🔴 ALERTE INFO : Nathan Douala (17 ans) est EXCLU des playoffs du championnat pour doublé identité. Le jeune milieu de terrain de Victoria United aurait menti sur son âge.
[Via Équinoxe Radio] pic.twitter.com/4tfy64fuyf
— CFOOT (@cfootcameroun) March 11, 2024
Talentueux mais aussi ambianceur
En l’absence d’Ambroise Oyongo, c’est Wilfried Nathan Douala qui animait la Tanière des Lions Indomptables avec ses pas de danse toutes aussi spectaculaires que comiques. C’était le faiseur d’ambiance n°1 dans l’effectif de Rigobert Song qui ne lui a malheureusement pas accordé la moindre minute durant la compétition en Côte d’Ivoire.
Et pourtant, Wilfried Nathan Douala fait partie des joueurs les plus doués de a génération. À chaque journée du championnat Camerounais, il étale toute sa classe technique avec une aisance balle au pied déconcertante. Cette histoire arrive comme un coup de massue sur la tête d’un joueur que beaucoup voyaient prometteur.