Coup de tonnerre au Cameroun, Samuel Eto’o rend le tablier et quitte la tête de la Fecafoot. C’est la nouvelle qui vient de tomber et confirmée par un communiqué signé par le secrétaire général de l’instance faîtière du football camerounais.
On y lit que : « Une réunion du Comité Exécutif de la Fédération Camerounaise de Football s’est tenue ce lundi 05 février à l’Hôtel Hilton de Yaoundé. L’ordre du jour portait sur le bilan de la participation de la Sélection Nationale fanion messieurs à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. A l’entame de ladite réunion, le Président de la Fédération Camerounaise de Football, Monsieur Eto’o Fils Samuel, a présenté sa démission aux membres de l’instance exécutive fédérale en les invitant à en faire de même en toute âme et conscience.
A l’issue des échanges et de la délibération qui s’en est suivie, les membres du Comité Exécutif ont décidé de poursuivre leurs mandats en cours et subséquemment à l’unanimité, rejeté la démission du Président de la Fédération Camerounaise de Football, en lui renouvelant toute leur confiance afin de continuer dans le même élan, le travail de reconstruction et de développement du football Camerounais, de la base au sommet, tel qu’il l’avait prévu dans son projet plébiscité lors de lAssemblée Générale élective du 11 décembre 2021 ».
Samuel Eto’o, une démission rejetée
C’est donc la fin du règne de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération Camerounaise de Football. L’ex footballeur, qui a décidé de se mettre au service du développement du football dans son pays, se retire donc. Sûrement, suivra l’officialisation du départ de Rigobert Song aussi. Cependant, comme le stipule le communiqué, la décision de l’ancien joueur du FC Barcelone a été rejetée. Du coup, il est dans l’obligation de mener à bon port son mandat. Toutefois, la décision du principal concerné est vivement attendue. Affaire à suivre.