Le football camerounais vient de tourner une page. Dans une interview accordée à France 24, le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), Samuel Eto’o, a officialisé le départ du sélectionneur des Lions Indomptables Rigobert Song.
Une fois le Cameroun de retour au pays après leur élimination en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, l’avenir de Rigobert Song était incertain. Depuis mardi 27 février, le contrat du sélectionneur des Lions Indomptables avec la Fédération Camerounaise de Football était arrivé à son terme. Souvent critiqué pour ses statistiques moyennes, l’ancien défenseur n’a pas eu le droit de prolonger son aventure avec le Cameroun. Dans un entretien avec France 24, le président Samuel Eto’o a annoncé la fin d’une aventure qui a durée de 2 ans avec Rigobert Song.
« Il a beaucoup apporté à cette équipe mais les lois du football étant ce qu’elles sont… Nous n’avons pas atteint nos objectifs, et notre comité exécutif et moi-même, nous ne nous voyons pas en train de reconduire le contrat. J’ai eu l’occasion d’en discuter avec lui. J’ai donné nos positions et maintenant il faut penser à l’avenir, tout en lui souhaitant plein de succès dans sa future carrière. Permettez-moi de rendre un vibrant hommage à Rigobert Song qui fut mon capitaine dans l’équipe nationale. », a annoncé Samuel Eto’o.
Exclusif : Samuel Eto'o annonce que Rigobert Song n'est plus le sélectionneur du Cameroun
➡️ https://t.co/uIEzTZTuIz pic.twitter.com/x9qcOhOvEL— FRANCE 24 Français (@France24_fr) February 28, 2024