Le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Rigobert Song est revenu sur l’absence d’Eric Maxime Choupo-Moting dans sa liste de 27 joueurs qui disputeront la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.
Deuxième nation la plus titrée du continent avec cinq (05) titres derrière l’Egypte (07), le Cameroun sera au rendez-vous de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Après avoir fini sur le podium avec la médaille de bronze à domicile en 2022, les Lions Indomptables veulent reconquérir la couronne au pays des Eléphants.
Cette opération se fera sans Eric Maxime Choupo-Moting, pourtant un des plus réguliers du groupe de Rigobert Song depuis qu’il est arrivé à la tête de l’équipe nationale camerounaise. Après l’annonce de sa liste, le sélectionneur des Lions Indomptables a d’ailleurs expliqué les raisons derrière la non-sélection de l’attaquant du Bayern Munich. « Choupo Moting c’est un très bon joueur. Mais mes collaborateurs et moi nous sommes restés dans la continuité de ces derniers temps. Toutefois, je pense que c’est un joueur important mais il fallait faire un choix dans la continuité de ce que nous faisons depuis longtemps. Ça reste un joueur important mais il fallait faire un choix et le choix a été fait. Et pour le moment, je partirai avec ceux que j’ai choisi », s’est défendu Rigobert Song.
Une situation en club non favorable
Depuis l’arrivée du buteur anglais Harry Kane, Eric Maxime Choupo-Moting a perdu en importance au Bayern Munich. Le temps de jeu du Camerounais a drastiquement baissé par rapport à la saison dernière où il était un élément essentiel du groupe de Julian Nagelsmann. Et les chiffres peuvent être trompeurs (19 matchs pour 3 buts), puisque l’ancien parisien n’a disputé pour la plupart que des bouts de matchs avec Thomas Tuchel (seulement 3 titularisations). Un déclassement qui ne l’a pas aidé avec sa sélection qu’il regardera à la télé jouer la CAN en Côte d’Ivoire. Malheureusement. A 34 ans, Choupo-Moting va peut-être prendre sa retraite internationale.