Marc Brys a vécu une première de rêve sur le banc du Cameroun ce samedi. Le sélectionneur belge des Lions Indomptables a même réussi à guider son équipe vers une performance jamais réalisée pour le règne de Rigober Song.
Après les grands conflits provoqués par sa nomination, Marc Brys est pleinement entré dans ses nouvelles fonctions ce soir. A l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le sélectionneur a dirigé son premier match à la tête des Lions Indomptables. Pour l’occasion, son équipe portée par un Vincent Aboubakar particulièrement inspiré, s’est imposée 4-1 contre le Cap-Vert. Une victoire qui permet de virer en tête du groupe des qualifications avec 7 points devant la Libye.
4 buts en un match, du jamais vu sous Rigobet Song
Outre le succès qui rend déjà ce premier match de Marc Brys, c’est la manière qui impressionne encore plus. En 55 minutes seulement, les Lions Indomptables ont réussi à planter quatre buts à leurs adversaires. C’est un total jamais atteint sous le règne du précédent sélectionneur Rigobert Song. En deux ans et en 24 matchs disputées sous les ordres de l’ancien capitaine de la sélection nationale, le Cameroun n’a jamais réussi à inscrire 4 buts en 90 minutes. Marc Brys quant à lui a eu besoin de moins d’une heure pour réaliser cette performance. Difficile de mieux lancer son aventure.