L’avenir international d’Hugo Ekitike reste incertain. Éligible pour représenter la France et le Cameroun, l’attaquant de l’Eintracht Francfort n’a pas encore annoncé sa décision, alimentant ainsi les spéculations.
Pour quelle sélection va évoluer Hugo Ekitike ? Né en France d’un père camerounais, l’attaquant de l’Eintracht Francfort est éligible de jouer pour le Cameroun et la l’équipe de France. Le sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys, avait affirmé dans Le Monde qu’Ekitike aurait refusé les avances du Cameroun pour privilégier l’équipe de France. Cependant, l’agent du joueur, Karl Mwalako Buchmann, a rapidement démenti cette information sur les réseaux sociaux. « Nous devons respecter son choix », avait indiqué le nouveau sélectionneur camerounais, Marc Brys, dans les colonnes du Monde.
Mais l’information a été démentie par l’agent du joueur, Karl Mwalako Buchmann. « Hugo Ekitike n’a jamais rien dit à personne à ce sujet, ni au sélectionneur des Lions indomptables, ni aux médias. Merci », a-t-il écrit sur X (anciennement Twitter) le mercredi 1er mai. Le joueur a lui-même confirmé ce démenti en remerciant son agent sur les réseaux sociaux. « merci« .
Le feuilleton autour du choix international d’Hugo Ekitike continue donc. Ce samedi, sur les réseaux sociaux, l’agent de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a laissé un nouveau message énigmatique. En effet, Karl Mwalako Buchmann a publié une image d’un ordinateur avec le drapeau du Cameroun. Autrement dit, il n’est pas impossible de voir l’ancien attaquant du PSG opter pour le pays de son père.
L’agent d’Hugo Ekitike sur Instagram
👀👀👀⏳🇨🇲 pic.twitter.com/vhuTuUDZp7
— La Tanière²³⁷ 🦁 (@lataniere237) May 3, 2024
Thierry Henry l’observe de près
Le sélectionneur des l’équipe de France Espoirs, Thierry Henry, avait affirmé qu’il suivait de très prêt la situation de l’attaquant de Francfort : « Je ne vais pas raconter la discussion que l’on a eue, mais il sait ce qu’il doit faire. Non pas ce que j’attends, juste ce qu’il doit faire. On verra bien ce qui va se passer, mais ce n’est pas évident de se retrouver dans ce genre de situation. Il faut quand même se rappeler qu’il y a un an, un an et demi, tout le monde le voulait. On a eu une discussion franche, il a tenu quelques propos qui m’ont intéressé. On verra… Mais le combat à Paris devant va être terrible. On sait qu’il y en a un qui va jouer, en tout cas. » avait confié le coach.