Rigobert Song est sorti du silence pour envoyer un long message aux Lions Indomptables. Le Cameroun se prépare à disputer les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Après une Coupe d’Afrique des Nations ratée, l’entraîneur, qui arrivait en fin de contrat, n’a pas vu son contrat prolongé. L’ancien défenseur camerounais a été demi de ses fonctions. Alors que son successeur, Marc Brys, vit une situation compliquée à cause de la crise entre la Fédération de football camerounais et le Ministère des Sports, Rigobert Song a pris d’assaut son compte Facebook pour envoyer un message de soutien aux Lions Indomptables.
Le message d’encouragement de Rigobert Song
« Chers Lions Indomptables,
Je tiens à vous adresser ce message de soutien et d’encouragement pour les prochaines confrontations déterminantes pour les éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026.
Je suis convaincu que vous avez toutes les armes pour affronter ces défis avec succès. Vous êtes les ambassadeurs du football camerounais, les représentants des millions de supporters qui vous soutiennent inconditionnellement.
Rappelez-vous toujours que la force des Lions Indomptables réside dans l’unité du groupe, dans la solidarité sur le terrain et dans le respect mutuel. Votre passion pour le jeu et votre engagement envers le Vert-Rouge-Jaune sont ce qui fait de vous des Lions Indomptables.
Je vous encourage à donner le meilleur de vous-mêmes, à jouer avec courage et détermination, mais aussi avec fair-play et respect envers vos adversaires.
Enfin, je lance un appel au public camerounais : ensemble soutenons nos Lions Indomptables ! Soyons derrière eux à chaque instant, vibrons avec eux, célébrons leurs victoires et restons solidaires en cas de difficultés. Notre soutien est indispensable pour les aider à se surpasser et à atteindre les objectifs escomptés. C’est de ça qu’il s’agit. Allez les Lions.»
🇨🇲🦁Le message de Rigobert Song aux Lions Indomptables avant les matchs de qualification pour le mondial 2026 :
« Chers Lions Indomptables,
Je tiens à vous adresser ce message de soutien et d’encouragement pour les prochaines confrontations déterminantes pour les éliminatoires… pic.twitter.com/iwpGMkFH2z
— Zone Presse📰 (@ZonePresse_) June 5, 2024
Pour rappel, à quelques jours des matchs jours du match pour la qualification pour le prochain mondial de football contre le Cap-Vert ( 8 juin) et l’Angola (11 juin), le Cameroun est au cœur d’une tension qui ne baisse pas entre le ministre camerounais des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, et le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o.