Etienne Eto’o Pineda, fils de Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football veut évoluer avec les Lion Indomptables de Rigobert Song du haut de ses 20 ans.
Le fils de la légende Eto’o était dans son pays il y a trois semaines pour les éliminatoires de la CAN U23. Mais les Lions Olympiques ont été malheureusement éliminés par le Gabon qui a décroché son billet pour la compétition qui aura lieu en novembre prochain (du 2 au 26) au Maroc.
Malgré ce revers, Etienne Eto’o ne baisse pas les bras et veut continuer à travailler pour rejoindre l’équipe nationale senior qui est entraînée par une autre légende, Rigobert Song. « Jouer avec mon pays est toujours spécial, je vais continuer à travailler pour que cela ne s’arrête pas ici », a écrit le fils de Samuel sur sa page Facebook ce lundi.
Watch Samuel Eto’o’s son Etienne Eto’o score a beautiful free kick for Cameroon in the U20 African Nations Cup last year #Samueletoo #fecafoot #etienneetoo #kimbiblog pic.twitter.com/NaYDhgeBAb
— KIMBI BLOG (@Kimbiblog) August 17, 2022
Une carrière qui peine à décoller pour le moment
Etre le fils d’une icône ne garantit pas forcément qu’on va jouer tout de suite dans les grands clubs. Et ça, les fils de Zinedine Zidane sont les mieux placés pour en parler. Etienne Eto’o a commencé sa carrière en 2019 avec l’équipe de jeunes de Majorque où son père a aussi joué par le passé. Il va quitter le le club de la banlieue madrilène en 2020 pour rejoindre les U19 de Baléares en août 2020.
Moins d’un an plus tard, le fils de Samuel Eto’o a débarqué au Real Oviedo en juillet 2021, toujours dans la section U19. Il n’y est resté que trois mois puisqu’en septembre, il a rejoint le club portugais de Vitoria Guimarães après un test concluant. Mais depuis l’été 2022 il évolue à l’UD Poblense en 3e division espagnole. En clair, Etienne Eto’o n’a pas encore eu un moment phare dans sa carrière en club. Un parcours semé d’embuches pour le moment. Mais pas insurmontables pour le Lion Indomptable qui va néanmoins, être patient.