Alors que Rigobert n’est plus le sélectionneur du Cameroun, Samuel Eto’o a posé les yeux sur Hervé pour prendre sa succession. Le président de la Fédération Camerounais de Football voit en lui, la personne idéale pour les prochaines échéances.
Après une CAN 2023 soldée par un fiasco total en Côte d’Ivoire, les conséquences ne se sont pas faites attendre au Cameroun. En effet, éliminés en huitième de finale par le Nigéria, les Lions Indomptables n’ont pas été épargnés en par les critiques. De plus, les rumeurs ont annoncé le départ de Rigobert Song, le sélectionneur. Finalement, la rumeur fut confirmée ce mercredi 28 février 2024 par Samuel Eto’o. Le président de la Fecafoot a aussi évoqué le cas du futur sélectionneur et plusieurs noms sont venus dont celui de Hervé Renard.
Actuellement à la tête de l’équipe de France féminine, Hervé Renard à la côte en Afrique. Du coup, après la Côte d’Ivoire qui le voulait récemment, c’est à présent le Cameroun qui pas contre l’idée de l’enrôler. En quête d’un coach expérimenté et qui connaît le continent, le français semble avoir le profil idéal. Après avoir remporté deux CAN avec la Zambie (2012) et les Éléphants (2015), un retour sur le continent serait pas mal pour lui. Et Samuel Eto’o n’a pas hésité à le draguer. « J’espère qu’Hervé Renard serait intéressé pour entraîneur la meilleure sélection d’Afrique », a-t-il dit au micro de France 24.
Tout ne dépend pas de Samuel Eto’o
Il a également indiqué que Paul Biya, le président du Cameroun aura son mot à dire : « Nous allons travailler sur plusieurs profils et on va les envoyer au chef de l’État. Car vous savez, chez nous, il faut l’accord et l’avis du chef de l’État, sur proposition de la fédération camerounaise », a-t-il détaillé. Enfin, Samuel Eto’o a indiqué que : « Sur les trois profils que nous proposerons, nous espérons que l’un des profils retiendra l’attention du premier sportif camerounais. »