Alors que tous les joueurs de l’équipe nationale du Cameroun observent de loin la crise entre la Fédération et le Ministère au sujet de la nomination de Marc Brys comme nouveau sélectionneur, André Onana lui s’est encore fait remarquer en prenant publiquement position en faveur d’une partie.
Il ne fait jamais rien comme les autres et André Onana n’est visiblement pas prêt à changer d’habitude. Il n’aura pas fallu assez de temps au gardien de Manchester United pour s’exprimer sur la situation électrique qui prévaut actuellement sur le football camerounais avec la contestation par la Fédération de la nomination de Marc Brys et son staff à la tête des Lions Indomptables dirigée par le Ministère des Sports de main de maître.
Si Samuel Eto’o, président de la Fecafoot a reçu l’ordre de son comité exécutif la semaine dernière de faire une proposition d’autre sélectionneur dans 72h pour la même sélection, ce délai a depuis expiré mais rien n’a été sorti comme communiqué par la Fédération alors que le président de la Fecafoot accompagnait jeudi soir son père David Eto’o à sa dernière demeure en compagnie de plusieurs autres personnalités du foot africain comme Rigobert Song, Roger Milla ou encore l’ancien président de la Confédération Africaine de Football (CAF) Ahmad Ahmad. Alors que l’on ne s’est pas encore si le retour à son bureau d’Eto’o va ouvrir un nouvel épisode de ce feuilleton, André Onana lui estime que le vin est tiré et qu’il faut le boire.
André Onana, premier Lion indomptable à féliciter l’entraîneur Marc Brys. pic.twitter.com/rF5Ci3Z3GV
— La Tanière²³⁷ 🦁 (@lataniere237) April 11, 2024
Sur les réseaux sociaux, le gardien de 29 ans a invité à soutenir le nouveau staff de Marc Brys. « Bonne chance au coach et à tout son staff pour cette nouvelle étape. Union et engagement », a écrit le Mancunien. Une prise de position claire en faveur de Narcisse Mouelle Kombi, le Ministre des Sports qui ne surprend pas quand on sait que l’ancien portier de l’Inter Milan ne s’entend plus avec Samuel Eto’o depuis la Coupe du monde 2022 au Qatar et son exclusion par Rigobert Song.