Le Cameroun est très attendu au Qatar dans le cadre de la 22e édition de la Coupe du monde. Et pour cause, les Lions Indomptables rêvent de décrocher leur premier trophée mondial et ainsi écrire l’histoire de l’Afrique. Pour ce faire, l’on se demande qui de Vincent Aboubakar et Choupo-Moting sera titulaire à la pointe de l’attaquante de Rigobert Song. Claude Le Roy a une petite idée.
Rigobert Song sera-t-il dans un dilemme le 24 novembre prochain lors de ses premiers choix pour affronter la Suisse lors de la première sortie Camerounaise au Qatar ? La question mérite d’être posée surtout sur la ligne de l’attaque. Et pour cause, Éric Choupo-Moting et Vincent Aboubakar se dispute la place de titulaire. Et si, habituellement, c’est l’ancien de Porto et capitaine de la sélection qui est titularisé, la tendance pourrait bien s’inverser.
En vrai, Vincent Aboubakar semble ne pas être en jambes en ce début de saison avec ses 5 buts de la championnat arabe bien qu’ayant terminé la Coupe d’Afrique des nations en tant que meilleur buteur avec 8 réalisations. Contrairement à Choupo-Moting qui vit en ce moment la forme de sa vie. 10 buts sur les 9 derniers matchs. De quoi pousser Claude Le Roy, ancien sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun a tranché.
C’était lors de l’émission talent d’Afrique sur Canal+. Le français a estimé que : «On ne vit pas avec l’histoire en football, on vit avec la réalité. Il est évident pour moi qu’actuellement, le titulaire chez les Lions ( Indomptables, ndlr) c’est Choupo-Moting», a-t-il déclaré. Voilà qui devrait donner des idées à la bande à Samuel Eto’o.