La liste de Rigobert Song pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, pourrait comporter une grosse surprise. Selon certaines rumeurs, le vétéran Carlos Kameni aurait des chances de faire partie de l’expédition camerounaise en Côte d’Ivoire.
A 39 ans, Carlos Kameni qui n’a toujours pas pris officiellement sa retraite internationale, n’est pas exclu pour une sélection à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. En effet, le Lion Indomptable a des arguments à faire valoir pour figurer sur la liste de Rigobert Song. Cette saison, il a repris du service en posant ses valises à Anterquera en troisième division espagnole au mois de novembre dernier. En moins d’un mois, il a déjà disputé quatre rencontres avec sa nouvelle équipe, soit plus que Fabrice Ondoa et Devis Epassy (les deux remplaçants d’André Onana) réunis depuis le début de saison. En pleine activité donc, Carlos Kameni pourrait briguer un poste de numéro 2 ou de numéro 3.
Kameni à la CAN, mission impossible ?
Si la possibilité de voir le champion olympique 2000 en Côte d’Ivoire est bien réelle, l’idée ne semble pas emballée le principal concerné. Dans une interview accordée très récemment au média Afrik-Foot, Carlos Kameni avait abordé la question d’une éventuelle participation à la CAN et s’était montré très clair. « Rêver à cet âge, avec toutes les équipes dans lesquelles j’ai évolué ? Non ! Je pense avoir fait mon temps dans cette sélection. Il y a de très bons gardiens actuellement dans cette sélection. Ils sont jeunes et peuvent faire l’affaire. J’ai toujours dit que je répondrai présent à la sélection que s’il y a une urgence de dernière minute. Je ne le souhaite à personne parce que je parle d’une blessure ou d’une défaillance. Je ne reviendrai pas aujourd’hui prendre la place d’un jeune qui a besoin de l’équipe nationale pour continuer dans sa progression. Ça non ! ». Affaire à suivre donc.