Fennecs et Lions Indomptables s’affrontent ce vendredi 25 mars pour le match aller des barrages du Mondial 2022. André Onana et Vincent Aboubakar ont tenu à envoyé un message aux Fennecs.
Victime il y a deux jours d’un accident de route André Onana se porte très bien et est d’ailleurs motivé que jamais pour offrir au Cameroun, une 8è participation à la Coupe du Monde. Au micro de Canal Plus Afrique, il affirme : « Il n’est pas question de passer à côté de notre rêve […] Les joueurs sont déterminés pour la qualification et il n’est pas question de rater ce grand rendez-vous planétaire. »
Quant à lui, le meilleur buteur de la CAN 2021, Vincent Aboubakar était présent en conférence de presse avec le sélectionneur national, Rigobert Song. L’ancien joueur de Porto avertit les Fennecs. « L’Algérie n’a pas fait une bonne compétition durant la CAN et ce n’est pas ici qu’ils vont réussir à trouver le bon chemin, ce n’est pas ici. », insiste Aboubakar.
« Mon rôle dans l’équipe est de galvaniser mes coéquipiers et nous espérons donner le meilleur de nous-mêmes pour être présents au Qatar en novembre 2022. Je suis dans l’esprit de continuité. Conceiçao a fait un excellent travail. Environ 6 ou 7 joueurs venaient des U23. Nous avons eu une bonne collaboration. J’apporte l’esprit combatif des Lions, qui est la détermination. L’équipe nationale regorge de talents. L’absence de certains grands noms peut être difficile, mais ceux qui ont été appelés sont des professionnels qui ont la capacité de produire des résultats », conclu-t-il.,