Le Cameroun et l’Algérie s’affronteront dans quelques jours pour les barrages de la Coupe du Monde 2022 dans la zone Afrique. A quelques jours de cette double confrontation, Djamel Belmadi fait une sortie médiatique et s’exprime notamment sur la nomination de Rigobert Song à la tête des Lions Indomptables.
« C’est la Fécafoot qui a choisi de changer de sélectionneur, elle a pesé les risques. L’avenir nous dira si ça a été une bonne chose ou pas, mais on espère évidemment que non. (…) ce sera difficile pour Rigobert Song en trois séances d’entraînement de changer tout un fond de jeu, le système, une philosophie. (…) Le Cameroun a beaucoup de joueurs qui peuvent être dangereux, mais je ne vois pas l’intérêt de rentrer trop dans le détail de leur équipe. Vous les avez vus, ils ont une animation, un style, des phases de jeu », a déclaré Belmadi dans des propos relayés par Allezleslions.net
« Nous avons souffert au stade Japoma et c’est dans ce stade que nous nous relèverons. Les joueurs sont conscients de la difficulté de la mission et ils sont prêts. Toutes les conditions sont réunies pour revenir avec un résultat positif du Cameroun », a conclu Djamel Belmadi en stage de préparation à Malabo dès ce lundi avec son effectif.