Alors que sa nomination est contestée par Samuel Eto’o, Marc Brys qui est arrivé au Cameroun dans la nuit du dimanche a demandé à rencontrer le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) selon la presse belge.
Intronisé par le Ministère des Sports comme nouveau sélectionneur des Lions Indomptables en remplacement de Rigobert Song, emporté par l’échec du Cameroun à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Brys a foulé pour la première fois le sol camerounais dans la nuit du dimanche et a été accueilli par quelques membres de son nouveau staff. « On est prêt pour mettre des choses en place, a-t-il promis devant la presse camerounaise. On verra. J’étais content de la manière avec laquelle le Cameroun a fait la sélection. C’était professionnel. Ça ouvre beaucoup de portes pour nous. »
🎙️ Marc Brys : «J'étais très content du processus de sélection. C'était très professionnel. » #CFOOT🇨🇲🦁
[Credit Video : CRTV] pic.twitter.com/pVZnUCuNL4
— CFOOT (@cfootcameroun) April 8, 2024
Ce lundi matin, la presse belge informe que le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables souhaite avoir un tête-à-tête avec le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o comme l’indique DH. Ce dernier voudrait contribuer à retrouver un climat d’apaisement et de stabilité autour du football camerounais. Seul bémol pour le moment, l’on ne sait pas si Samuel Eto’o qui est invité à sa présentation officielle qui aura lieu au Ministère des Sports dans l’après-midi va lui ouvre ses portes ni s’il répondra à cette invitation de Narcisse Mouelle Kombi pour la cérémonie officielle, lui qui a été mandaté par son Bureau exécutif, réuni en comité d’urgence le week-end dernier de lui proposer des noms pour la nomination d’un sélectionneur pour l’équipe nationale. De l’ambiance à la camerounaise…