Après sa belle remontée contre le PSG en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, le Real Madrid se concentre sur le match contre Majorque. En conférence de presse d’avant match, le technicien italien a abordé quelques aspects.
Match contre Majorque
« Nous avons de bons sentiments. J’ai tous les joueurs disponibles et tous les ingrédients pour faire un bon match. Majorque va donner le meilleur d’eux-mêmes. Les matchs de championnat sont équilibrés. Il reste peu de journées et tout le monde donnera leur meilleur ».
Le match contre le PSG
« Cela a signifié beaucoup. Nous avons vu l’émotion que l’équipe a donnée aux fans et ce qu’ils ont donné à l’équipe. Cela a été très agréable et très important. Nous savons que l’ambiance au Bernabéu allait nous aider »
Les ovations du Bernabeu pour Mbappé
« Oui, ça m’est arrivé. Quand j’ai joué à Milan et que je suis allé à Rome, ils m’ont applaudi. Pas pour mon talent, mais pour autre chose »
Laisser Modric souffler ?
« Tout le monde a la possibilité de jouer. Je ne vois pas de joueurs fatigués. Il se peut que nous fassions des changements si nous en avons besoin pendant le match. Mais des changements pour qu’ils récupèrent non, je ne vois pas de joueurs fatigués. »
Prolongation de contrat de Modric, Isco, Marcelo ou Bale ?
« Nous devons en parler. Je ne pense pas que nous aurons de problème. Nous sommes d’accord à 100%. Les décisions qu’ils prennent sont des décisions avec lesquelles je suis également d’accord à 100%. »
Courtois le meilleur gardien du monde
« Le classement de Four Four Two n’a aucun sens. Courtois, pour moi, c’est le meilleur du monde. Pour moi, Carvajal est le meilleur arrière droit du monde, Mendy le meilleur arrière gauche du monde. »
Camavinga
« Sa position est très claire. Pour nous et pour lui. Camavinga est le présent et aussi l’avenir du club. Le jour où Modric, Casemiro, Kroos seront plus âgés, nous aurons des joueurs comme Camavinga, Valverde, Antonio Blanco en remplacement de ces légendes . »