Le légendaire manager d’Arsenal, Arsène Wenger s’est dit peiné par le départ de Lionel Messi du FC Barcelone après tant d’années à rendre heureux les supporters catalans.
S’il n’a aucun souci avec l’arrivée de la Pulga au Paris Saint-Germain où il sera présenté samedi au Parc des Princes, Wenger n’est pas du tout fier pour le Barça. Encore moins de la manière dont l’histoire d’amour entre les deux parties s’est terminée, presque 21 ans après la venue du natif de Rosario.
«Tu prends conscience de ce que ce gars-là a donné au Barça. Ce dénouement me fait beaucoup de peine », regrette Wenger dans les colonnes de Corse Matin. « À Barcelone, les gens vont réaliser dans les prochaines années qu’il faudra être plus que patient pour retrouver un mec aussi génial sur une durée aussi longue, quinze saisons au top. À chaque intersaison, on ne se posait jamais la question de son départ, elle ne traversait aucun esprit. Je peux d’autant moins concevoir que cette séparation se fasse sur un malentendu de négociation de contrat. Même cette magnifique histoire d’amour finit mal !», a ajouté celui qui exerce actuellement comme Chef du Développement du Football au sein de la FIFA.