Dans le cadre des quarts de finale retour de l’Europa Conference League, Nice acceuillait Bale alors que West Ham recevait La Gantoise. Objectif, une place en demi-finale de la compétition. Et, on connaît les équipes qui vont jouer dans le dernier carré de la compétition.
⏸️ HALF-TIME ⏸️
Who’ll join AZ Alkmaar and Fiorentina in the semi-finals? 🔮#UECL
— UEFA Europa Conference League (@europacnfleague) April 20, 2023
Des Niçois conquérants mais trop dans la suffisance
Après un match nul âprement disputé en Suisse soldé par le score de 2 buts partout, les hommes de Didier Dinard ont assuré à domicile. Face à une équipe de Bâle assez monstrueuse, les Aiglons, grâce à Laborde assez tôt dans la rencontre, ont pris l’avantage dans un stade de l’Allianz Riviera conquis à l’heure cause.
Dernier représentant français en coupe d’Europe, les niçois seront bien absents des demi-finales de cette édition. Puisque, Bale va se surpasser pour arracher les prolongations et l’emporter 2 buts à 1 grâce à Augustin (86′) et K. Adams (98′). C’est finalement les Suisses qui seront en demi.
😍 UNGLAUBLICH 🙌 HALBFINAL 🔥
🫶 Dangge für euri Unterstützig in 🇫🇷, 🇮🇹und dr 🇨🇭#FCBasel1893 #MirSinBasel #UECL #OGCNFCB #Endresultat #12Maa #rotblaulive pic.twitter.com/6oNEug7mSx
— FC Basel 1893 (@FCBasel1893) April 20, 2023
West Ham fait le boulot
Après un frustrant nul lors du match aller, il n’y a plus de place au doute pour les hommes de David Moses. West Ham a tout simplement déroulé face à La Gantoise, dans un match qui semblait pourtant les échapper.
Another massive European night.
COME ON YOU IRONS! ⚒️ pic.twitter.com/TonsJ4vs0J
— West Ham United (@WestHam) April 20, 2023