Le tableau est désormais au grand complet. Tous les clubs qualifiés pour les quarts de finale de la League Europa Conference sont connus.
Après son succès 1-0 au match aller, l’OGC Nice a assuré à domicile ce jeudi soir sa qualification pour les quarts de finale de la compétition. Le club français s’est une nouvelle fois imposée 3-1 grâce à des réalisations de Gaëtan Laborde (29’), Terem Moffi (53’), De son côté, West Ham a aussi facilement validé son billet pour les quarts en s’imposant 4-0 face aux chypriotes de l’AEK Larnaca. Au score cumulé, les anglais l’emportent 6-0.
Quant aux italiens de la Lazio de Rome, ils se sont fait surprendre les néerlandais de l’AZ Alkmaar. Défait à domicile 2-1 au match aller, le club de la capitale italienne avait à cœur de renverser la vapeur. Mais en face, l’Alkmaar ne s’est pas laissé faire et s’est de nouveau imposé sur le même score. 4-2 au score cumulé pour le club des Pays Bas qui file en 1/4. Dans le dernier match de la soirée, les sous marins jaunes de Villareal se sont fait surprendre dans les derniers instants de la rencontre par Anderlecht. Grâce à un but d’Islam Slimani à la 73è, les Belges débloquent la situation et s’offrent un billet qualificatif pour les quarts de finale.
À l’arrivée, l’OGC Nice, West Ham, l’AZ Alkmaar et Anderlecht rejoignent donc la Fiorentina, Lech Poznan, Bâle et La Gentoise en quarts de finale de la League Europa Conférence. Le tirage au score pour la prochaine étape de la conférence est prévue pour ce vendredi.