La Ligue Europa Conférence a entamé ce jeudi la 4e journée des phases de groupe. Comme on pouvait s’y attendre, les résultats obtenus sont diverses marqués par des nuls, victoires et défaites.
Un peu plutôt dans la journée, Astana (Kazakhstan) et Ballkani (Kosovo) se sont séparés sur un score de 0-0 dans le groupe C. Dans ce groupe largement dominé par Viktoria Plzen, le suspens ne sera pas au rendez-vous car le club Tchèque a décroché sa qualification pour le tour suivant avant les deux prochaines journées en battant le dernier du groupe Dinamo Zagreb de la Croatie 1-0 sur un but sur penalty de Tomáš Chorý. Plzen a donc enregistré quatre victoires en autant de journées.
Dans le groupe F, la Fiorentina poursuit sa bonne marche vers la qualification. En déplacement chez les Serbes de Čukarički, la Viola a battu les locaux sur le plus petit des scores 1-0 grâce à un penalty matinal transformé par M’bala Nzola (8′) et reste en tête du groupe avec 8 points. Dans la seconde rencontre du groupe, Ferencváros de la Hongrie recevait les Belges de Genk. A l’arrivée , un but partout.
Dans la poule G, l’Eintracht Francfort en visite chez les Finlandais de HJK Helsinki, se rassure. Les Allemands ont dominé leur adversaire sur un score d’un but à zéro via un bijou de Chaïbi et réduisent l’écart de pont avec le leader PAOK. A Athènes, le club Grec du PAOK Salonique qui a remporté ses trois premiers matches reste en tête du groupe malgré qu’ils aient calé face à une équipe d’Aberdeen (Ecosse) qui a su toujours revenir dans le jeu à chaque fois qu’il est mené. Score final 2-2.
Les autres résultats se présentent comme suit :
Groupe D
Beşiktaş 1 – 2 Bodø/Glimt
Groupe E
Legia Warszawa 2 – 0 Zrinjski
Groupe H
Nordsjælland 1 – 1 Spartak Trnava
⏰ RESULTS ⏰
Viktoria Plzeň, PAOK and Frankfurt all secure a top-two finish ✅#UECL
— UEFA Europa Conference League (@europacnfleague) November 9, 2023
Rendez-vous le 30 novembre pour la 5e journée pour la troisième édition de la Ligue Europa Conférence.