Nouvelle défaite de l’AS Roma contre la modeste équipe de Bodo/Glimt. Après la cinglante défaite 6-1 en phase de groupe, les norvégiens se sont encore imposés contre les romains. Cette fois, en quart de finale de l’Europa League Conference.
L’entraîneur de la Roma, José Mourinho, était naturellement mécontent de la défaite 2-1 de son équipe contre les Norvégiens de Bodo/Glimt, mais aussi du travail de l’équipe arbitrale.
“Les deux buts sont venus de coups de pied arrêtés, ce qui est important car nous en avons marqué beaucoup, nous aimons en marquer, mais pas en concéder. Il y a évidemment un manque de concentration et le premier est absolument ridicule”, a déclaré le Portugais.
Mais les critiques ne s’arrêtent pas là : “Ce qui m’inquiète le plus, c’est la blessure de Mancini, une blessure que j’ai l’habitude d’appeler une blessure de terrain plastique. Nous avons perdu 2-1, mais nous jouerons le match retour à Rome avec nos supporters et je me sens favori pour atteindre les demi-finales. J’ai une confiance totale à mes joueurs, le stade et le soutien de nos supporters face à une équipe difficile.”
José Mourinho a également laissé une pique à l’équipe arbitrale : “Je suis confiant en la présence d’un bon arbitre, avec de bons assistants, considérant que dans l’autre match, à l’Olimpico, contre Bodo/Glimt deux penaltys n’ont pas été signalés en notre faveur, alors qu’aujourd’hui deux actions de but inexistantes ont été arrêtées pour hors-jeu. Cela montre le niveau.”