Les matchs retour des quarts de finale de la Conference League ont été joués ce soir. Le nouveau tournoi de l’UEFA a réuni des équipes assez égales dans cette phase et chacune d’elles avait une réelle chance d’avancer.
Le match entre la Roma et Bodio/Glimt était attendu avec le plus grand intérêt. « Les Loups ont perdu 1:2 en Norvège et ont été battus 1:6 par les mêmes adversaires dans les groupes à l’automne. L’équipe de José Mourinho avait envie de prendre sa revanche et a obtenu un impressionnant succès 4-0.
Leicester et le PSV Eindhoven se sont surpris à faire un match nul et vierge en Angleterre. Lors du match retour, les Foxes se sont imposés 2-1 et ont trouvé une place en demi-finale. Marseille a enregistré une nouvelle victoire contre le PAOK, cette fois avec 1:0. L’équipe de Jorge Sampaoli est arrivée à Thessalonique avec une avance minimale après un succès 2-1 au Vélodrome. Les hôtes grecs ont concédé plusieurs occasions en début de match et Dimitri Payet a ouvert le score pour l’OM à la 34e minute pour faciliter la tâche de son équipe.
Le Feyenoord s’attendait à un match retour difficile contre le Slavia (Prague) après un spectaculaire match nul 3-3 à Rotterdam. Cependant, l’équipe néerlandaise a montré sa classe supérieure et s’est imposée 3-1.
Full-time in the UEFA Europa Conference League Quarter-Finals Second-Legs:
PSV Eindhoven 1-2 Leicester City (1-2 on agg.)
PAOK FC 0-1 Marseille (1-3 on agg.)
AS Roma 4-0 Bodoe/Glimt (5-2 on agg.)
Slavia Prague 1-3 Feyenoord (4-6 on agg.)#TheGoalpostNews #UECL #Football #Soccer pic.twitter.com/2t1fvBTLU2— The Goalpost (@TGoalpost) April 14, 2022
🇪🇺 #UECL | Les affiches des demi finales de l’Europa Conférence League ! 🔥
Un pronostic ? ⚔️#UECL pic.twitter.com/hbfHzZLWMs
— Cerfia Foot (@CerfiaFoot) April 14, 2022