La Conference League est de retour. Ce jeudi, toutes les équipes ont disputé leur troisième match de la phase de groupes, ce qui pourrait déjà s’avérer crucial pour le classement final. Lille recevait Slovan, tandis que l’AZ Alkmaar accueillait Aston Villa, qui performe très bien en Premier League.
Victoire écrasante de Villains
Match dominant du début à la fin. Ce fut une victoire convaincante pour les Anglais, qui remportent le match sur le score de 4-1 à l’extérieur. En première mi-temps, Leo Bailey et Youri Tielemans ont marqué, avant qu’Ollie Watkins et John McGinn n’enfoncent les joueurs de l’AZ. Les Néerlandais réduisaient l’écart après 65 minutes grâce à un but d’Ibrahim Sadiq. Aston Villa occupe désormais la première place du groupe E, où il compte trois points de plus sur Zrinjski Mostar et Legia Warszawa, qui se rencontreront plus tard.
Lille s’impose 2-1 contre Slovan
Après une mauvaise 1ère période, Lille est parvenu à renverser la tendance et s’imposer grâce aux buts de Yazici et Cabella. Cavric a marqué pour Slovan Bratislava qui a terminé la rencontre à 10 contre 11 suite à l’expulsion de Lovat. L’équipe de Paulo Fonseca a enregistré sa deuxième victoire qui permet à Lille de dépasser les Slovaques au classement et de prendre la tête du groupe, avec désormais sept points contre six pour le Slovan Bratislava.
Le résultat complet
🏟️ UEFA Konferans Ligi maçlarının sonuçları:
⚽️ Fenerbahçe 3 – 1 Ludogorets Razgrad
⚽️ Lugano 1 – 3 Club Brugge
⚽️ Lille 2 – 1 Slovan Bratislava
⚽️ KI Klaksvik 3 – 0 Olimpija Ljubljana
⚽️ Gent 5 – 0 Breidablik
⚽️ Ballkani 1 – 2 FC Astana
⚽️ AZ Alkmaar 1 – 4 Aston Villa pic.twitter.com/5YcOjvcUqf
— Atistics Medya (@MedyaAtistics) October 26, 2023