En Ligue Europa Conference, on jouait aussi ce jeudi soir, les rencontres retour des quarts de finale. Si Aston Villa et la Fiorentina ont décroché les deux premiers billets pour le carré d’as, quatre équipes de disputaient encore les deux dernières places.
Le Club Bruges rejoint la Fiorentina
Vainqueur 1-0 à domicile face aux grecques du Panthessaloníkios Athlitikós Ómilos Konstantinoupolitón (PAOK), le Club Bruges a confirmé son succès initial lors de la manche retour. En déplacement cette fois, les Belges ont rendu une copie encore meilleure. Alors que le match était encore ouvert avec deux équipes qui se tenaient qu’à un but, les visiteurs ont rapidement tué le suspense. Peu après la demi-heure de jeu, l’ancien du Barça, Ferran Jutgla a ouvert le score pour le Club Bruges (0-1, 33’). Dix minutes plus tard, il a fait le break (0-2, 45’) et a permis à la formation belge d’aller à la pause avec trois buts d’avance sur l’ensemble des deux matchs. En seconde période, le Club Bruges n’a plus inscrit de but mais a tranquillement géré son avance pour finir par s’offrir la qualification en demi-finales.
Ça passe pour l’Olympiakos face au Fenerbahce
Dans l’autre rencontre entre le Fenerbahce et l’Olympiakos, les débats ont été plus intenses. En ballotage favorable grâce à sa victoire 3-2 au match aller, le club turc s’est fait surprendre très tôt dans ce match retour. Déterminé à refaire leur retard, les Grecques ont frappé fort juste après les dix premières minutes. Servi par le polonais Sebastian Szymański, İrfan Can Kahveci déjà buteur au match aller, a récidivé et a ouvert le score pour le Fener (1-0, 11’). Ce but, fut le seul inscrit au bout des 90 minutes réglementaire. À égalité parfaite (3-3) sur l’ensemble des deux matchs, les deux équipes se sont dirigées vers les prolongations. Mais là encore, le score n’a pas bougé. A l’arrivée, c’est l’épreuve fatidique des tirs aux buts qui a départagé les deux antagonistes du soir. À ce jeu du plus adroit, c’est l’Olympiakos qui l’a emporté (2-3 tab) et rejoint les demi-finales. Les Grecques affronteront Aston Villa.