Ce jeudi 9 novembre, la Conference League abordait sa 4e journée avec plus équipes qui était en lice dont Lille, le Club Brugge, Aston Villa et bien d’autres. Voici les résultats.
Le Club Brugges récidive face à Lugano
Alors qu’en Pro League rien ne va pour le Club Bruges, dans les chiffres, tous les voyants sont au vert en Conference League ! Après trois matches, les Blauw en Zwart trônent en tête du groupe D avec un bilan de 7 points sur 9. Ce jeudi, à domicile, l’occasion est belle de distancer Lugano, troisième avec quatre points.
Lors du match aller, en Suisse, les deux équipes s’étaient quittées sur le score de 1-3 en faveur des Brugeois. C’est donc la même intention qui animait les joueurs belges mais, la rencontre s’est voulu très compliquée et âprement disputée. À la mi-temps, le score était de 0-0. Mais, la donne va changer au retour des vestiaires. Thiago sur penalty et Vanaken vont offrir la victoire aux belges qui vont s’imposer 2 buts à 0. Une victoire synonyme pour le second tour.
FIN DU MATCH !
CLUB DE BRUGES 🇧🇪 2-0 🇨🇭 LUGANOBruges se qualifie pour la suite de la compétition. 🖤💙
Vos avis ? 🤔 pic.twitter.com/1j2qZ1RcGV
— Joueurs Belges 🇧🇪 (@JoueursBE) November 9, 2023
La Gantoise s’impose à nouveau contre Breidablik
D’un club belge à un autre, La Gantoise, deux semaines après son écrasante victoire à domicile face à Breidablik (5-0), se déplaçait cette fois en Islande pour le match retour, dans le cadre de la quatrième journée du groupe B de la Conference League.
Et, ce match retour avait un visage sensationnelle puisqu’après avoir concédé l’ouverture du score grâce Gift Orban, Breidablik ne s’est pas écroulé comme lors du match aller. En effet, les Islandais ont fait le jeu et ils sont parvenus à prendre l’avantage grâce à un doublé de Svanthórsson. Il a fallu un penalty aux belges pour égaliser toujours grâce à l’attaquant Nigérian, qui va même inscrire un troisième but victorieux pour son équipe.
FT 2-3 | 3x Orban, 3 points #BreGnt #UECL pic.twitter.com/jBp5W4jw9w
— KAA Gent (@KAAGent) November 9, 2023
Aston Villa bat l’AZ Alkmaar
Aston Villa recevait pour sa part, l’AZ Alkmaar dans le cadre des rencontres de cette journée dans le groupe E de la Ligue Europa Conférence. Vainqueur à l’aller sur la marque de 4 buts à 1, le club anglais avait à cœur d’enchaîner à domicile mais, les néerlandais avaient de meilleures intentions, ouvrant même le score par le biais de Pavlidis à la 52e de jeu. Diego Carlos va tout de même remettre les pendules à l’heure à la 61e de jeu avant que Douglas Luis ne porte le score à 2 buts à 1 pour les anglais.
THREE #UECL WINS IN A ROW pic.twitter.com/QLLiRdK6aN
— Aston Villa (@AVFCOfficial) November 9, 2023
Lille contraint au nul Slovan Bratislava
Lille de son côté se déplaçait sur la pelouse du Slovan Bratislava dans un match comptant pour la 4e journée de la Ligue Europa Conférence. Premier de son groupe avec 7 points, le LOSC visait clairement une victoire pour maintenir le cap. Et c’est ce que les hommes de Paulo Fonseca ont fait avec maestria lors de ce déplacement qui se voulait un piège.
Via André Gomes chirurgical, le club français s’est imposé. Mais, l’égalisation va se faire et les Lillois vont rentrer avec le point du match nul.
C'est terminé, le LOSC concède le nul à Bratislava.
Prochain rendez-vous, à la maison, avec la réception du Toulouse FC dimanche 🔜#SKSBLOSC 1-1 | 90'
— LOSC (@losclive) November 9, 2023
Tous les résultats :
⏰ LATE RESULTS ⏰
A night full of entertainment! 🤩#UECL
— UEFA Europa Conference League (@europacnfleague) November 9, 2023