Après la Ligue des Champions, place a été faite ce jeudi soir aux huitièmes de finale de l’Europa League. Avec quatre rencontres au programme de la seconde heure de la journée, les diverses formations engagées ont fini avec des fortunes diverses.
Tombeur du FC Barcelone en barrage il y a deux semaines, Manchester United a confirmé son statut de favoris face au Betis Séville. Les Reds Devils se sont offerts une belle victoire à domicile 3-1 face aux espagnols grâce à des réalisations de l’inévitable Marcus Rashford (6è), Antony (57è), Bruno Fernandes (58è) puis Wout Ayozé Perez avait entre temps réussi à égaliser pour le Betis à la demi-heure de jeu mais les hommes d’Erik Ten Hag ont fini par prendre le large.
En Italie, la Juventus de Turin qui accueillait les allemands de Fribourg, a été accrochée en première période avant de finir par trouver la faille au retour des vestiaires. C’est le champion du monde argentin Angel Di Maria qui a délivre les siens d’une magnifique tête (53è). Fribourg pensait avoir égalisé a l’heure de jeu mais le but inscrit par Lucas Holer a été invalidé après consultation de la VAR. À l’arrivée c’est donc la Vieille Dame qui s’impose et prend une option sur la qualification avant le match retour la semaine prochaine.
Dans les deux dernières affiches de la soirée, le FC Séville à la traine en championnat et engagé dans la lutte pour le maintien, a réussi à décrocher un précieux face au Fernebahçe. Joan Jordan à la 56è puis Erik Lamela à la 85è minutes, ont offert une victoire 2-0 aux espagnols: De leur côté, le Shakhtar Donetsk et le Feyenoord Rotterdam, se sont séparés dos à dos. Yaroslav Rakitskiy à la 79è avait ouvert le score pour les ukrainiens avant Ezequiel Bullaude ne ramène les deux formations à égalité.